Chaque année, les Hospices Civils de Beaune soutiennent une ou plusieurs associations caritatives en leur versant les profits d'une pièce de vin mise en vente explicitement à cette fin, la Pièce des Présidents.

La 162ème vente des vins des Hospices de Beaune, qui se déroulera dimanche 20 novembre 2022 sous les Halles de Beaune, défendra la cause de l’enfance. La ou les associations qui seront retenues bénéficieront du produit de la vente de la pièce de charité.

Vous œuvrez en faveur de l’enfance en France ou dans le monde, vous pouvez devenir bénéficiaire du produit de la vente de la pièce de charité à l’occasion de la 162ème vente des vins des Hospices de Beaune.

 

Comment déposer un dossier de candidature pour être bénéficiaire de la Pièce des Présidents ?

Le dossier de candidature se compose du formulaire ci-dessous et des pièces justificatives, dont vous trouverez la liste en fin de document.

Pour candidater, vous devez ainsi transmettre deux dossiers complets entre le 30 avril et le 30 juin de l'année de la vente. de l'année de la vente par voie postale aux adresses suivantes : 

Monsieur Le Directeur

Hospices Civils de Beaune

Avenue Guigone de Salins

BP 40 104

21 203 Beaune Cedex

Monsieur Le Maire

Cabinet du Maire

Rue de l’Hôtel de Ville

BP 30 191

21 200 Beaune Cedex

 

A titre d'information, il convient également de prendre connaissance des documents ci-après :

  • Le programme prévisionnel (hors pandémie) que le représentant de l'association et les parrains/marraines s'engagent à respecter en candidatant ;
  • La liste des associations bénéficiaires depuis 2000 qui vous donnera des indications sur les sommes perçues par les précédentes associations et les personnalités qui ont déjà présidées les ventes des vins.
Document

Le choix définitif des associations bénéficiaires est effectué à l’occasion du Conseil de Surveillance des Hospices Civils de Beaune qui se tient généralement courant septembre. Chaque association candidate recevra par la suite un courrier officiel lui indiquant le choix de l’institution

Renseignements complémentaires :

Secrétariat de direction des Hospices Civils de Beaune

ventehospicesdebeaune@ch-beaune.fr

03 80 24 44 02 ou 03 80 24 44 03